FR / EN

Arkham Noir

Jeu mobile

Tablet, Steam, Smartphone

Dans ce jeu inspiré du jeu de cartes éponyme d'Yves Tourigny (voir ci-dessous), le surnaturel est partout et la folie n'est jamais loin. Enquêtez sur des affaires mystérieuses, choisissez vos suspects avec soin et faites avancer les intrigues basées sur des histoires de H. P. Lovecraft. Confronté(e) à des disparitions, des meurtres étranges et des suicides, vous devrez démêler des histoires étranges sans sombrer vous-même dans la folie. Dépêchez-vous : le temps joue contre vous.

SITE OFFICIEL

L'univers

Le 30 avril, comme chaque année, a lieu la nuit de Walpurgis, symbole de la fin de l’hiver. Lors de cette nuit de sabbat, le cauchemar règne sur la ville d’Arkham. Chaque année, le 1er mai, la police ne peut que constater des disparitions et d’autres faits étranges. La Police d’Arkham a besoin de votre expertise pour remonter à la source de ces actes démoniaques. Le temps joue contre vous, car après la nuit de Walpurgis les pistes deviennent vite froides et les coupables retourneront dans l’ombre jusqu'au prochain Sabbat. Dans la peau de l'enquêteur privé Howard Lovecraft, vous examinerez des événements basés sur les histoires "The Dreams in the Witch House" (1933).

Le gameplay

Le jeu comporte une série de cartes représentant des affaires criminelles en cours. Pour chaque victime, assemblez les cartes d'indices afin de parvenir à la vérité. La narration se construit progressivement en fonction de vos choix, de manière dynamique.

Le jeu de cartes

Édité initialement par Ludonova, Arkham Noir est avant tout un jeu de cartes en solitaire de Yves Tourigny, qui a été accompagné par l'agence Forgenext pour être édité par Edge Entertainment et distribué en France par Asmodée. Ce jeu est déjà disponible à la vente et s'inspire des histoires de H. P. Lovecraft et d'autres auteurs, ré-imaginées comme des romans noirs. Chaque enquête est indépendante. Le jeu consiste à ajouter des cartes aux enquêtes en cours, en créant des axes d'investigation pour tenter de les résoudre. L'objectif ultime est de marquer cinq cartes d'indices "puzzle" afin de reconstituer le tableau d'ensemble avant de manquer de temps ou de devenir fou. Chaque nouvelle partie est le début d'un défi unique, avec des niveaux de difficulté ajustables.

Autres jeux à découvrir

Ecosysgame / Jeu web

Destination clients / Cartes et app

The Museobus / Borne interactive

Pourquoi pas votre projet... Contactez-nous!